Pour une meilleure publicité sur DPStream

Vous avez été nombreux à vous plaindre, en toute légitimé, des défauts des publicités sur DPStream. Trop nombreuses, intrusives, dérangeantes et parfois redirigeant vers des liens suspects, la publicité a été l’objet de vives critiques.

Pire encore, DPStream a subi, à plusieurs reprises, des blocages de la part de navigateurs Web (notamment Google Chrome) en raison d’une présence de malwares dans certaines campagnes publicitaires.

Dès lors, il fallait agir. Comme nous vous l’avons déjà précisé, nous avons pris des mesures d’urgence en bloquant temporairement toute publicité sur le site. Évidemment cela ne pouvait durer. Mais pour éviter que tout blocage se reproduise, nous avons décidé d’aller beaucoup plus loin et d’imposer nos propres conditions aux Players présents sur DPStream.

Pour une meilleure qualité sur DPStream

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que DPStream ne peut survivre sans publicité et qu’une balance devait être trouvée entre la sécurité/le confort de nos utilisateurs et la nécessaire publicité sur DPStream.

C’est la raison pour laquelle désormais, tous les lecteurs vidéos disponibles sur DPStream doivent respecter les conditions suivantes :

– ne pas promouvoir de contenus « adultes » et plus généralement tout contenu inapproprié ;

– ne pas promouvoir de contenu illégal ;

– ne pas promouvoir de campagnes redirigeant vers un lien qui téléchargerait un quelconque logiciel ;

– ne pas promouvoir de campagnes contenant un virus ou malware ;

– limiter l’apparition de tout pop-under ou pop-up à deux fois par tranche de 24 heures pour une même adresse IP ;

– les campagnes pop-under et pop-up ne peuvent apparaître sans une action de l’utilisateur (Upon User Action) ;

– ne pas utiliser la technologie ADK2 (toutes les campagnes qui ont entraîné le blocage de DPStream utilisaient cette technologie) ;

– respecter les demandes de retrait de contenu illicite (DMCA notices) ;

– ne pas insérer sur le lecteur vidéo un bouton « download » ou « téléchargement » permettant le téléchargement du fichier, ou du moins de réduire à néant cette option.

Il a été précisé que le défaut d’une des obligations citées ci-dessus par un des lecteurs vidéos entraînera automatiquement son exclusion de DPStream.

Toutes ces mesures ont été prises pour que vous, chers utilisateurs, puissent profiter de DPStream dans une sécurité optimale et une navigation plus agréable. Nous espérons répondre à vos exigences et faisons de notre mieux pour vous proposer la meilleure navigation sur DPStream.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>