V2, un mois après : l’heure du bilan !

Cela fait désormais un mois que DPStream a lancé son nouveau design, il est l’heure du bilan ! Plus qu’une simple refonte graphique, cette nouvelle version a apporté de nombreux changements et améliorations.

L’heure du bilan: les améliorations effectuées

Avant toute chose, nous vous le disions, la refonte ne s’est pas seulement effectuée au niveau du design mais également au niveau du code de DPStream. Ce dernier offre de très nombreuses possibilités de progrès et améliore sans cesse l’index que l’ancienne version limitait sans aucune mesure.

A titre de rappel, hormis une toute nouvelle interface, une nouvelle barre de recherche intuitive a fait son apparition et la navigation est désormais beaucoup plus fluide. En outre, les versions mobiles et tablettes sont désormais opérationnelles et permettent un accès à DPStream encore plus large. Cet article n’a pas pour but de relater toutes les nouveautés du site, mais au contraire de vous remercier pour vos commentaires, critiques et souhaits qui ont également réussi à reconstruire DPStream.

Aujourd’hui, l’investissement sur le site a été très conséquent et il est important de souligner que le nouveau design a réussi sa mission: devenir plus accessible, toucher plus d’utilisateurs et être pris beaucoup plus au sérieux. L’ancien design, certes historique et rempli de bons (comme de mauvais) souvenirs, était tout simplement devenu obsolète. Une version mobile et tablette ne pouvait lui être rattachée. Nous nous devions donc de le changer.

La nouvelle version a d’ailleurs été plutôt bien accueillie, malgré les bugs et quelques critiques remontés à son lancement. Nous vous avons ainsi écouté sur la trop forte lumière blanche que pouvait faire ressentir la nouvelle version et nous avons crée un “Dark Theme” le 18 avril 2016. En outre, une section “Déjà vu” a été créée, ainsi qu’un filtre de recherche pour les Animes. Tous les jours, de nouvelles fonctions sont ajoutées et c’est surtout grâce à vous. Pour cela, DPStream vous dit Merci !

Afin d’être mis à jour des dernières nouveautés sur DPStream, deux adresses sont à retenir:

http://www.dpstream.net/version.html

http://www.dpstream.net/news.html

L’heure du bilan: ce qui va bientôt arriver

Mais ce n’est pas fini. De nombreuses nouvelles options vont arriver et pas des moindres. Une section VO va ainsi enfin voir le jour ! Et oui, vous l’attendiez depuis longtemps, DPStream va ouvrir ses portes aux versions originales. Il deviendra ainsi le premier index de liens VO en France. Aussi, il sera bientôt possible de commenter non plus sur une série entière mais sur un épisode seulement. Une section commentaire par épisode sera ainsi disponible.

Concernant l’ajout de nouveaux contenus, l’accès contributeur va être simplifié cette semaine (nous avons près de 500 demandes de contribution en attente). La gestion de la contribution sera active dès la semaine prochaine. Futurs amis contributeurs : ce message est pour vous ! Un formulaire vous attend sûrement dans votre boîte de réception, il suffit de le consulter et de nous répondre.

Nous vous promettons également une amélioration de la navigation et de votre sécurité par un contrôle ultra soutenu et permanent de la publicité, indispensable à la survie de DPStream.

De nombreux players sont désormais accessibles (YouTube, Dailymotion, Vimeo, IdoWatch, … ). De nouveaux players sont en cours d’intégration afin que vous puissiez ajouter le plus de contenu possible sur DPStream. N’hésitez pas à nous en faire découvrir.

En parlant de players, nous avons reçu de nombreux messages concernant Purevid, puisque celui-ci n’est plus disponible sur DPStream. Nous avons aussi remarqué de très nombreux liens brisés Purevid. Dès lors, nous avons tenté de prendre contact avec le player, en vain. En effet, malgré nos nombreux messages de relance, Purevid n’a pas souhaité répondre sur ces liens brisés et il semble ainsi qu’il ait soudainement fermé ses portes. Le player a semble-t-il mis fin à son service laissant ainsi de très nombreux utilisateurs sans aucune explication ni dédommagements. Dès lors, nous avons alors décidé de retirer Purevid de DPStream. Ce type de service n’a tout simplement pas sa place sur notre site.

Enfin, sachez que vous êtes nos meilleurs testeurs. C’est la raison pour laquelle un support utilisateur sera créé afin de répondre, dans la mesure du possible, à vos requêtes. Vous pouvez d’ores et déjà écrire à l’adresse suivante: [email protected] Que vos critiques soient positives ou négatives, nous serons ravis de les consulter et de les mettre en application. Ne l’oubliez pas, vous êtes Maître des lieux. Nous vous promettons un temps de réponse de 24 heures au maximum.

Grâce à vous, DPStream est le plus grand index de liens streaming

DPStream vous remercie encore pour toutes vos suggestions et pour votre aide. Le site est encore en beta mais nous espérons vous apporter la meilleure expérience possible. Grâce à vous, nous pouvons être fiers de vous annoncer que DPStream est désormais le plus grand index de liens streaming en France. MERCI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>