DPStream n’est plus accessible pour les utilisateurs de AdBlock

DPStream.net est un site gratuit depuis 2009 et qui a fait de l’accès libre à la culture sur le net une véritable raison d’être.

Nous avons passé de nombreuses tempêtes ensemble depuis les premiers jours tant sur le plan opérationnel que juridique. Et nous avons tenu bon ensemble.

DPStream n’est plus accessible pour les utilisateurs de AdBlock

Ce qui nous amène à vous écrire aujourd’hui est sans doute lié à l’une des crises les plus importantes de notre histoire, laquelle a divisé notre équipe jusqu’à aujourd’hui.

Doit-on bloquer ou non l’accès au site pour celles et ceux qui utilisent un AdBlock ?

La nature même de notre activité se fonde sur le principe de liberté absolue et de lutte contre toute forme de censure et de blocage et ce, depuis toujours.

Or prendre la décision d’interdire l’accès à DPStream.net aux AdBlockers se présente comme contraire à nos convictions.

Nous croyons au droit fondamental des utilisateurs de décider de voir de la publicité ou non et de protéger également leur vie privée en refusant le diktat des cookies.

Partant de ce postulat, comment pourrions-nous ne serait-ce que critiquer les Adblockers qui visitent par centaines de milliers tous les jours DPStream.net ?

Nous nous étions fixé une ligne rouge à ne pas dépasser avant de prendre une décision.

Tant que AdBlock s’occupe uniquement de la publicité, nous n’agirons pas.

Et cette ligne rouge vient d’être franchie il y a quelques temps.

En effet, AdBlock a mis à jour ses filtres lesquels altèrent de manière significative votre navigation sur le site.

Autrement dit, AdBlock ne fait plus que bloquer la publicité mais il vous empêche d’accéder aux services suivants :

  • la barre de recherche
  • l’espace de connexion
  • le fil d’information en continu
  • la zone d’information centrale
  • le changement d’épisode dynamique
  • l’ajout à la playlist
  • l’ajout aux favoris
  • les commentaires
  • le tchat
  • Twitter
  • Facebook

Tous les éléments Javascript sont donc désormais bloqués.

C’en est trop en ce qui nous concerne. Nous sommes prêts à accepter que certains d’entre vous ne veuillent pas jouer le jeu de la publicité qui fait vivre le site.

Mais cautionner et accepter que AdBlock vous empêche d’utiliser DPStream.net, ce n’est pas possible. Nous disons donc stop.

A partir d’aujourd’hui, l’ensemble des utilisateurs de DPStream.net seront invités à désactiver leur AdBlock ou à ajouter le site à leur liste blanche. Sans cela, l’accès à DPStream.net leur sera interdit.

C’est le seul moyen concret que nous avons pour tenter de convaincre les « censeurs » de AdBlock d’arrêter de pratiquer le terrorisme digital.

Parce que nous sommes face à des pratiques mafieuses.

Sachez que pour pouvoir être « libérés » de l’emprise de AdBlock nous devons adapter notre stratégie publicitaire aux règles dictées par AdBlock et payer une rançon à hauteur de 30% de nos revenus publicitaires en bitcoin à l’organisation qui se cache derrière AdBlock.

C’est scandaleux.

A titre indicatif, les revenus publicitaires de DPStream.net sont réaloués à hauteur de 100% à la maintenance du site et permettent de couvrir les frais suivants :

  • hébergement
  • protection anti virus et attaque DDos
  • design
  • développement de nouvelles fonctionnalités
  • assistance juridique
  • service email
  • et bien d’autres

Pour résumer, l’accès au site est donc interdit désormais aux utilisateurs d’AdBlock et ce, tant que les filtres d’AdBlock altèreront la navigation sur le site et l’accès à certaines fonctionnalités.

Oui au blocage des publicités mais non au terrorisme pratiqué par AdBlock.

15 thoughts on “DPStream n’est plus accessible pour les utilisateurs de AdBlock

  1. Belle excuse, mais en attendant je ne peux plus utiliser dpstream , meme en ayant désactivé adblock pour dpstream , ca me ramene à votre page explicative. La liberté c’est beau …

  2. Merci de dénoncer ces pratiques mafieuses, je vais voir s’il existe d’autres systemes anti-pub, c’est un scandale que ADBLOCK tombe dans ces pratiques

  3. alors je suis d’accord en partie. j’utilise adblock sur dpstream, et je e l’utilise par sur d’autres sites. quand on veut regarder un filme, série, et qu’on doit se taper 5 pub pour des sites de jeu pour adulte, et un site porno, alors que dans la même pièce, mes enfants en bas âge jouent, et parfois regardent…. c’est non!
    je ne suis pas contre la pub, mais il y pub, et pub!
    et je ne suis pas certaines que certaines pub ne soient pas virales!
    merci.

  4. Bonjour
    Votre politique peut se défendre. mais dans ce cas créez une version premium dans laquelle en échange de quelques sous, on ne risquera plus les popups intempestifs et autres pubs. Dans ce cas on pourra désactiver entièrement adblock pour ce site sans inconvénient..
    Cdt

  5. Chercher-vous des excuses ! C’est juste mal codé si vous etes pas capable de gerer votre propre nouveau code autant retourner a l’ancienne version du site ! Vous cherchez a vous faire plus d’argent c’est tout essayez d’etre un peu moins hypocrite a l’avenir ! vous avez l’avantage de la librairies de videos par rapport a d’autres site mais vous allez perdre du monde juste par gourmandise !

  6. Je n’ai pas adblock et j’ai quand même l’intégralité de mes séries bloquées sur dp… alors bon…

  7. Et bien, comment dire … ?! Ça commençait a devenir puant votre site avec ces pubs invasives a répétitions malgré AdBlock, le fait d’accepter la présence de films en “qualité” cam/smartphone/patate digitale, les experts en spoilers mais aussi et surtout les traductions “kikoulol” bourrées de fautes d’orthographe !

    Tant pis pour vous ! J’ai tapé “alternative dpstream” et en moins de trois minutes remplacé votre place dans mes favoris par trois autres sites similaires …

    Un jour ou l’autre, tout se paie … mes amitiés à Betty Boop ^^’ !

  8. suite a http://blog.dpstream.net/dpstream-nest-plus-accessible-pour-les-utilisateurs-de-adblock/
    areter de mettre des pub qui s’ouvrent dans des fenetre popup ab block me permettez non seulement de virer les pub inssupportable et virer aussi des truc ajouté pour le disigne.

    la barre de recherche
    l’espace de connexion (je me connecte jamais)
    le fil d’information en continu (truc insupportable cette barre defilante)
    la zone d’information centrale
    le changement d’épisode dynamique
    l’ajout à la playlist (m’en sert jamais)
    l’ajout aux favoris (m’en sert pas non plus)
    les commentaires
    le tchat (m’en sert jamais)
    Twitter ( m’en sert jamais)
    Facebook (m’en sert jamais)
    alors plus d’abblock je comprend mais installer un moyen de virer se qui nous plais pas merci

  9. J’ai désactivé adblock pour dpstream et pourtant je ne peux toujours pas accéder au site. J’ai encore et toujours la page me demandant de désactiver Adblock qui s’affiche. Il est hors de question que je désinstalle Adblock pour un seul site. Merci de faire quelque chose pour que la page ne s’affiche plus une fois Adblock désactivé.

  10. “Oui au blocage des publicités mais non au terrorisme pratiqué par AdBlock.”

    Oui au blocage des publicités chez les autres mais non au blocage de nos pubs.

  11. Bonjour, je comprends votre argumentation et accepte de jouer le jeu.
    Mais la pub… mec, quand un truc est gratuit, c’est toi le produit, et quelles que soient tes intentions, la machine à pognon des métadonnées rafle la mise..
    Bon, que faire alors?
    Je soutiendrais bien ton site, mais je suis pauvre, c’est pour ça d’ailleurs que j’ai même plus la télé à la maison, et que je suis plus allé au cinéma depuis 10 ans.
    Je viens de telecharger Ublock, qui apparait moins crapuleux. On verra.
    Et si DPstream nous proposait une alternative, ce serait classe, aussi.

  12. Bonjour,
    Même quand AdBlock+ est désactivé, votre page information AdBlock+ apparaît et il n’est pas possible de circuler dans dpstream.net.
    Je reviendrais tester dans quelques jours si ça fonctionn.
    Cordialement
    Stéphane

  13. Merci de taper dpstream.net quand vous avez désactivé AdBlock. Maintenant à toutes celles et ceux qui pensent que nous sommes dans le faux, nous allons progressivement évincer les publicités intrusives et surtout puisque vous nous le recommandez, penser à une version améliorée de la chose. Merci à tous en tous cas pour vos commentaires et pour le temps que vous passez à penser à nous.

  14. Nous avons plus de 1500 commentaires sur cet article en modération. Mais puisque l’accès est revenu pour l’ensemble de nos utilisateurs, nous ne pensons pas que les insultes que nous avons reçues soient d’une quelconque utilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>